Affaire « Wenge Musica a façonné Koffi Olomide » : Soleil Wanga traite Aimélia Lias d’ignorant

L’artiste chanteur congolais Aimélia Lias serait un ignorant d’après Soleil Wanga, ancien sociétaire de l’orchestre Quartier Latin International de Koffi Olomide. Celui qui se surnomme « Guy Vambrano de Bodina » a dézingué son collègue du domaine musical au cours d’une récente interview accordée au confrère Popol Mopasula.

En effet, il y a quelques jours passés, alors qu’il était encore à Kinshasa, Aimélia Lias avait tenu, dans une émission de la place, des propos désagréables à l’égard du Grand Mopao : « Le Wenge Musica a fait de Koffi Olomide ce qu’il est aujourd’hui… ».

Lire aussi

Soleil Wanga dézingue Aimélia Lias

Ce à quoi le chanteur Soleil Wanga a répliqué « j’ai pitié de lui. Il est peut être ignorant parce qu’il n’y a pas de vérité dans ce qu’il raconte. J’ai eu pitié de lui et il m’a fortement attristé parce que, premièrement, ce dernier n’est pas membre fondateur de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain. Il a intégré ce groupe peu de temps avant son éclatement et ignore forcément certains détails.

Les gens comme le prince Alain Makaba, mon aîné Werrason, que respecte beaucoup, JB Mpiana et Adolph Dominguez ou encore Manda Chante ne tiendront jamais ce genre des propos à l’endroit de Koffi Olomide car ils savent que c’est leur grand frère. Donc si Aimalia a tenu ces propos, comprenez que c’est quelqu’un qui ne connait pas l’histoire de son orchestre. Si l’on raconte ce qu’il a dit à quelqu’un qui ne connait pas l’histoire ce dernier pourrait croire que c’est vrai », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Le Wenge Musica ne peut pas faire de Koffi Olomide ce qu’il est aujourd’hui. À l’époque où le vieux Rambo chantait la chanson telle que « Diva », le Wenge avait quel âge ? ».

Et ce n’est pas tout. Guy Vambrano a également éclairé la lanterne du public sur la phrase où Aimélia raconte que Koffi se fringuait qu’en Boubou avant l’apparition des anges adorables et se serait mis à la mode grâce à ces derniers.

« Concernant cette affaire de Boubou, je ne veux pas m’immiscer car elle d’une bassesse incroyable. Ça relève de l’immaturité et deja ses employeurs de Wenge ne peuvent pas dire cela. Même Papa Wemba a trouvé Koffi résident en Europe et Il s’habillait déjà haute couture. Et donc, les propos de Aimélia ne pourront en aucun cas rabaisser koffi Olomide. Ce qu’il fait est humiliant pour lui-même car il passe pour un ignorant ».

Ainsi, l’on comprend bien que chacun défend son camp et que la guerre entre le clan Wenge et celui de Quartier Latin international connaîtra des trêves de temps en temps mais ne finira jamais.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW