Entre Koffi Olomide et le clan Wenge, c’est l’histoire d’une guerre qui n’a jamais dit son nom. Si elle connait des trêves par moment, cette tumulte qui oppose le boss de Quartier Latin et les anges adorables dure depuis plus de 3 décennies déjà.
Et depuis la réunification de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain, le Grand Mopao a relancé les hostilités en recrutant Bobby Ronaldinho, ancien musicien de Maison Mère et un membre du staff de Werrason ainsi qu’un autre chanteur que l’on présente comme le fils biologique de Blanchard Mosaka, porte-parole de JB Mpiana.
Depuis, tout est partie en vrille entre les deux camps et ça tire à boulets rouges à chaque sortie médiatique. D’autres membres du clan Wenge s’en sont mêlés notamment le chanteur Aimélia Lias. Dans sa récente communication, l’artiste à la voix qui cloche n’a pas loupé Koffi. À en croire ce dernier, Quadra Koraman se serait beaucoup inspiré du clan Wenge pour peaufiner son style et façonner son orchestre.
« Le Wenge Musica a fait de Koffi Olomide ce qu’il aujourd’hui, nous lui avons donné du goût. Avant nous il s’habillait en Boubou-Riche, il a changé de style et a commencé acheter des voitures à notre arrivée. Nous lui avions beaucoup inspiré. Le quartier le Latin est fait à image de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain. C’est pour entrer dans la sphère Wenge qu’il s’était acheté une maison à Bandal », a-t-il déclaré.
Si on vous explique les nœuds de malentendus qui émaillent la scène musicale congolaise et que vous arrivez à comprendre quelque chose, c’est qu’on vous a mal expliqué.
RM La Fleur Du-béton