Le technicien congolais Jean Florent Ibenge Ikwange a posé ses valises dans la capitale soudanaise depuis mardi 02 Août dernier pour la finalisation des formalités pouvant l’unir avec la formation d’Al Hilal d’Omdourman du Soudan.
Ceci intervient juste après une saison et demi au commande de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, club qu’il préfère quitter dans une saison de gloire pour un peu plus graver son nom dans l’histoire.
Ibenge aurait trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants d’Al Hilal pour une durée de trois saisons. Au regard des objectifs de cette saison, notamment la qualification en Ligue des champions de la CAF, le club soudanais compte sur le savoir-faire de celui que les adeptes du ballon rond surnomme « coach Android » pour aller loin dans cette compétition africaine.
L’ex dirigeant de la formation du vita Club a une maitrise du football africain sur le simple fait d’avoir disputé à plusieurs reprises avec les Dauphins Noirs de Kinshasa la C1 et C2, une finale de la Ligue des champions en 2014, une finale de la C2 en 2018 mais également un trophée de la coupe de la CAF raflé avec le club marocain de la RS Berkane en 2022 qui a couronné récemment sa carrière.
Sur le chemin du bilan de Ibenge au Maroc, il y est parti avec deux titres notamment la coupe de la confédération 2021-2022 ainsi que la Coupe du trône 2022.
Strong2kinmoov et soso ya mboka