Innoss’B très influencé par la musique de Michael Jackson. Cela se fait montre depuis ses performances remarquables en 2010 lors de la téléréalité Vodacom Superstar.
Le jeune leader congolais, Innoss’B, s’est construit une renommée de géant dans la scène musicale urbaine du continent africain au fil de ces 5 dernières années avec une discographie ornée des tubes à succès qui résonnent aux quatre coins du globe tels que les morceaux ambianceurs « Yo Pe » et « Olandi ».
Aujourd’hui âgé de 25 ans et père d’un enfant, celui que l’on surnomme The Young King est souvent comparé à Michael Jackson pour avoir débuté sa carrière musicale très tôt au sein du groupe Maisha Soul, une sorte de « Jackson Five » à la congolaise, où il évoluait avec ses 3 autres frères biologiques.
Cette similarité avec The King of pop a fortement influencé l’artistique du jeune tigre et cela c’était déjà fait remarquer lors du télé-cochet Vodacom Superstar qui l’a révélé au grand public en 2010. Ce dernier s’était illustré de manière épique sur un hit de MJ pendant l’un des primes de ladite édition.
Le refrain de la chanson « The Lost Children » dans l’intro du titre « Olandi »
Entrons dans le vif du sujet. Nous sommes en 2020 et Innoss’B a le vent en poupe car le remek de son opus « Yo Pe » en connexion avec Diamond Platnumz. Pour une partie du public, l’énorme succès rencontré par ce morceau serait grâce la notoriété du célèbre chanteur tanzanien.
Pour fermer les bouches de ses détracteurs, le jeune leader taffe en studio et sort un nouveau single. Cette fois-ci, pas de remix en collab’ avec un des poids lourds de la chanson africaine. Il se la joue plutôt en solo. La chanson « Olandi » sera larguée, le 28 juillet 2020. Une sortie accompagnée d’un magnifique clip publié sur Youtube le même jour.
Et dans l’introduction de cette chanson qui pèse actuellement plus de 39 millions de vues, l’artiste s’est encore inspiré d’un morceau de Michael Jackson. Vous connaissez bien la séquence « combat ba tigre, ndeke akotaka té…».
Eh bien, la mélodie de cette partie est puisée du refrain de « The Lost Children », extrait de l’album « Invincible » de Michael Jackson paru en 2001. Innoss’B avait juste remplacé les mots anglais par les mots en lingala. Ce qui prouve à quel point le jeune chanteur congolais est influencé par MJ.
RM La Fleur Du-béton