Alors qu’il vient d’offrir aux mélomanes un nouveau single rumba intitulé « Paracétamol », l’interprète et auteur-compositeur Félix Wazekwa se serait fait des ennemis dans le paysage musical rd-congolais pour ses nombreux témoignages d’estime en faveur de Fally Ipupa.
Dans un nouvel entretien accordé au Youtubeur Ken Mpiana et à l’analyste Mbuta Likasu, le patron de Cultur’A Pays Vie est revenu sur le malentendu créé par l’une de ses récentes déclarations où il disait : « Il ne faut pas comparer Fally Ipupa à tout un clan, il faut plutôt le comparer à chacun des essortissants de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain ».
Déjà mal comprise par une frange d’internautes, cette phrase paraît également ne pas faire plaisir à tout le monde au sein de la scène musicale congolaise. Et le monstre d’amour s’est expliqué dessus.
« mes précédentes déclarations sur la polémique entre Fally et le Wenge ont été mal comprises. Pourtant, je voulais juste faire comprendre aux gens qu’il était dénigrant de comparer un seul artiste à tout un groupe musical. Mettre Fally Ipupa en parallèle de Wenge 4×4 Tout Terrain, c’est réduire ce mythique orchestre. Il ne faut pas comparer Fally Ipupa à tout un clan, il faut plutôt le comparer à chacun des ressortissants de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain » a-t-il expliqué dans un premier temps.
Félix Wazekwa est actuellement l’un des rares musiciens congolais qui ne manquent pas de jeter des fleurs au « Warrior Suprême » pour l’immense carrière musicale qu’il est en train de réaliser. Ce qui semble ne pas plaire à certains et ce dernier l’a aussi fait savoir à l’opinion.
« le problème qui ronge notre musique au Congo c’est que quand un collègue du domaine musical a un problème avec Fally Ipupa et qu’il te voit reconnaître la valeur de celui-ci, il te considère directement comme son ennemie ».
RM La Fleur Du-béton