C’est dans la mélancolie que le Quadra koraman chante la souffrance du peuple congolais qui se retrouve dans la mouise jour après jour au profit des ceux qu’ils ont élus comme dirigeant…
« IGF » tel est l’intitulé de ce nouvel opus de Koffi Olomide qui a tout de suite était accueilli à bras ouverts par le peuple qui retrouve dans les propos de l’artiste leur vécu du quotidien.
« Mbongo ya salaires ya ba travailleurs, etongi ndaku ya 3 niveau, mbongo ya ba centres ya b’handicapés esombi Ferrari… » tel est le refrain de ce chant qui résonne désormais dans les cœurs de chaque congolais et propulse le dobolo king dans les tendances des 24 dernières heures sur la barre des recherches Twitter.
Nous tenons à préciser que « IGF » est l’abréviation de l’inspection générale des finances, institution qui a pour mission d’assurer l’audit financier sur l’ensemble de l’Administration Publique Nationale. Ladite inspection a prêté ses locaux à Koffi Olomide et ses musiciens pour illustrer le scénario du clip.