Le chanteur congolais Héritier Watanabe réitère son intention de défier les 80 milles places du stade des Martyrs. L’artiste l’a fait savoir dans sa récente sortie médiatique.
Celui dont prénom et surnom vont bien avec le contexte actuel d’autant plus qu’il est désigné comme le dernier fils du clan Wenge par JB Mpiana et Werrason : « Héritier » du trône, et surnommé » Toto Ya Tembe » pour dire l’homme de défi, n’est visiblement pas venu au monde pour reculer une fois qu’il s’est engagé à faire quelque chose.
De passage sur le plateau de nos confrères de Kin 24, Héritier Wata s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité musicale. Et dans la foulée de son échange avec Toto8kend Bomongo, La Pulga a eu à réagir sur une question cherchant à fixer l’opinion autour de son concert prévu au stade des Martyrs. Sans prendre 4 chemin, l’ancien de Wenge Musica Maison Mère a confirmé que cet événement aura bel et bien lieu à la fin de l’année en cours.
« Peut être que les gens ont la mémoire courte car après mon concert réussi a la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) en décembre dernier, j’avais déjà annoncé une prestation scénique au stade des Martyrs pour juin ou juillet.
Mais je m’étais senti obligé de le reporter quand j’ai vu mes aînés de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain programmer leur concert de réconciliation le 30 juin au même endroit. Et par politesse, je ne pouvais pas revenir au lendemain de cet événement pour annoncer une nouvelle date. Et donc, j’ai attendu un peu afin de laisser au public le temps de savourer les images de cet événement », a-t-il expliqué dans un premier temps.
Avant de renchérir pour confirmer son spectacle : « Maintenant, je vous confirme que je serai au stade des Martyrs à la fin de cette année. Une fois que j’aurai des précisions sur le concert que je dois donner aux États-Unis d’Amérique, je vous surprendrai avec l’affiche et la date officielle ».
Apparemment, nous nous dirigeons vers un stade des Martyrs challenge et la fin de l’année s’annonce tumultueuse. Affaire à suivre de très près !
RM La Fleur Du-béton