Le chanteur Eboa Lotin a du mal à comprendre la logique selon laquelle son collègue du domaine musical et ancien coéquipier de W. Musica Maison Mère, Héritier Wata, est présenté aux yeux du monde comme le dernier fils de Wenge.
La polémique autour du nouveau surnom (dernier fils de Wenge) du patron de la Team Wata ne fait que enfler au sein du clan Wenge et continue à faire couler beaucoup d’encre et salive. Après Miel De Son et Marie-Paul Kambulu, c’est au tour de celui qui se fait appeler Monsieur le Procureur de s’exprimer a ce sujet.
De passage au concept Music Actu diffusé sur la RTNC 2, sans polémique, ce dernier a tout d’abord chercher à comprendre dans quel contexte La Pulga a été désigné comme l’ultime fils dudit clan.
« de quel Wenge parle-t-on ? Soyons clairs parce-que le Wenge s’est éclaté en plusieurs groupes. Quand vous parlez d’Héritier en tant que « dernier fils de Wenge » il faut préciser car je n’arrive pas à vous suivre. Il s’agit du Wenge originel qui vient de jouer au stade des Martyrs ou du Wenge Musica Maison Mère ? », s’interroge-t-il.
Avant de faire savoir qu’il se considérait aussi comme le dernier fils de première génération de l’orchestre cher à la légende Werrason, tout en s’appuyant sur un argumentaire plus ou moins convainquant.
« peut-être que c’est juste un simple surnom. Car j’étais le tout dernier chanteur à intégrer le Wenge Musica Maison Mère et je les ai tous trouvés dans le groupe. S’ils font allusion à l’effectif qui avait joué le double Zenith de Paris, oui, j’en suis d’accord parce-que Héritier était le plus jeune.
Mais si l’on doit tenir compte de la Dream team de Wenge Musica Maison Mère qui était composée de Ferre Gola, JDT Mulopo, Bill Clinton Kalonji, Celeo Scram, Flamme Kapaya…c’est moi le dernier fils de W. MMM… ».
RM La Fleur Du-béton