Koffi Olomide est un artiste multidirectionnel. Il a réussi de traverser les générations avec sa musique.
Roi du tchatcho, Koffi Olomide fait aussi la musique urbaine. Et prend le temps d’écouter les chansons des artistes qui évolue dans cette sphère musicale. La preuve, Koff’Le Prof est tombé sous les charmes de la chanson « Une banane » du jeune artiste congolais Suintement.
Dans un entretien avec le confrère Noly Ntambu, cette figure iconique de la chanson congolaise et africaine a encensé Le Suintement. Alors que son nom l’a échappé, Koffi Olomide s’est quand-même débrouillé pour montrer combien il a fort validé ce natif de Brazzaville.
« Un jeune frère qui s’est déguisé dans son clip. Il mange la banane comme ça. Je lui fais un gros check. Il n’a pas de style fixe. Il fait du Jazz, la blues,… Respect à lui », dit-il.
Dévoilé en octobre 2021 lors de la session live Zuba Boy du jeune chanteur Pson, la meilleure performance de cette expérience compte à ce jour plus de 800.000 vues sur YouTube. Sa version remixée avec Idpizzle, Fellow, Pvpi Strz disponible en décembre 2021 compte plus de 300.000 vues sur la vidéothèque.
Notez Suintement est actuellement en préparation de son tout premier EP. Les couleurs de projet a été balisé avec la sortie de la chanson « 100 » qui se porte aussi sur les plateformes digitales dédiées à la musique.