Mondial Qatar 2022 : Gims choisi pour composer l’hymne de la compétition la plus prestigieuse du football

La star planétaire de nationalité congolaise, Gims, vient d’être désignée comme l’artiste chargé de composer l’hymne de la coupe du monde Qatar 2022. La nouvelle vient tout fraîchement de tomber.

C’est avec beaucoup de fierté et joie que la communauté congolaise apprend la nouvelle ce samedi 13 août dans la journée. En effet, l’un de leurs, Gims, tout récemment nommé ambassadeur de la culture congolaise est choisi pour la composition de l’hymne de la compétition la plus prestigieuse du football (Coupe du monde) qui se déroulera fin 2022 au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Réputé pour son talent de compositeur et interprète de génie prouvé au travers de ses différents tubes à succès planétaire, le leader du groupe Sexion d’assaut va, selon « Le Parisien », s’installer sous peu à Doha, la capitale du Qatar en mai 2021, afin de réaliser cet hymne qui sera joué lors de la cérémonie d’ouverture du Mondial 2022.

Sur les plateformes sociales de la Fédération internationale de football association (FIFA), un teaser de cette chanson qui sera dans l’album de la Coupe du monde a été dévoilé ce jour. Cela a mis du vin dans la bouche des mélomanes.

Notez que cette année, la FIFA va produire un album exclusivement pour la Coupe du monde. Le premier titre « Hayya Hayya (Better Together) » interprété par Trinidad Cardona, Davido, et Aisha a été dévoilé en avril 2022

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW