Home Actualités Société « Si tu me le dis en lingala, c’est encore mieux »,...

« Si tu me le dis en lingala, c’est encore mieux », Presnel Kimpembe et son amour pour la RDC

Alors qu’il est déjà international français, le joueur du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe est toujours rattaché à ses origines congolais.

Après la victoire du PSG sur Montpellier (5-2), le samedi 13 août dernier dans un match comptant pour la Ligue 1, Presnel a d’abord livrer ses impressions sur ce succès écrasant de son club devant les caméras de Canal+Sport.

« Quand on joue comme cela, ça fait plaisir. On espérait faire un clean-sheet, ne pas prendre de buts. C’est des buts que l’on encaisse sur des détails, mais on doit prendre le moins de buts possible. Le plus important, c’est de donner de la confiance aux attaquants. Le plus important, c’est l’état d’esprit », a-t-il déclaré.

Ce même 13 août, Presnel fêtait ses 27 ans d’anniversaire. Avant de quitter au micro de nos confrères français, le journaliste l’a souhaité bon anniversaire en anglais et en espagnol : « Happy Birthday. Buenos compleanos Presnel ». C’est la réponse de Kimpembe qui a étonné : « Si tu me le dis en lingala, c’est encore mieux ». Ce défenseur a toujours un faible pour son pays d’origine.

Rappelons que Kimpembe a porté les couleurs des Léopards de la RDC U20 en octobre 2014 avant d’être appelé en sélection française.

SHARE NOW
Quitter la version mobile