Le finaliste autodidacte Héritier Bondongo Kabeya, plus connu par les mélomanes sous son nom de scène « Heritier Watanabe », connaîtra son sort aux Examens d’Etat d’ici-là. La publication des résultats est imminente d’après le ministère de l’EPST.
Dans un communiqué signé ce mardi 16 août dont une copie est parvenue à notre rédaction, le ministre en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique – EPST -, Tony Mwaba a convoqué le jury national pour une séance de délibération des résultats des examens d’Etat session 2022. Ces travaux ont eu lieu hier aux alentours de 10h dans la salle des réunions de son cabinet.
Le même communiqué renseigne que la publication des résultats devra s’effectuer à la fin de cette semaine. Pouvons-nous dire que le cœur de l’élève Bondongo Kabeya bat plus fort après cette annonce ? (Rires).
En fait, Wata avait décidé de refaire les épreuves d’Examen d’État afin d’améliorer sa note en suite espérer obtenir une bourse d’études en Europe. Une reprise d’études très médiatisée qui a pas mal fait le buzz sur les réseaux et médias sociaux. Et maintenant que l’heure de vérité approche, la toile est curieuse de voir si La Pulga va gagner son pari puis décrocher la fameuse bourse d’études.
À suivre…