Le défenseur congolais, Youssouf Mulumbu s’est officiellement séparé ce vendredi 19 août 2022 avec la formation lushoise de FC Saint-Eloi Lupopo.
Arrivé au sein du club des cheminots en juillet 2021, Youssouf était en pourparlers avec les dirigeants de Lupopo afin de renouveler son contrat (qui sera en terme au mois de décembre 2022). Les deux parties ne sont pas tombées d’accord pour que ce joueur poursuive son aventure.
Dans un message poignant sur les réseaux sociaux, cet ancien joueur de Paris Saint-Germain, Norwich City,…a annoncé sa séparation avec cette formation de Jacques Kyabula.
« Mes remerciements les plus sincères à tout le staff, particulièrement au Gouverneur Qui a su me faire confiance et à mes coéquipiers, braves compagnons de batailles », a tweeté Youssouf Mulumbu qui a passé 12 mois sous la tunique de Lupopo qui disputera la Coupe de la CAF cette saison.
Âgé de 35 ans, Youssouf a rajouté : « Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters aussi passionnés que passionnants n’ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi même. Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas 1 adieu, juste 1 au revoir car Cheminot 1 jour, cheminot toujours ».