Le nouveau sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Désabre a posé ses valises dans la capitale Kinoise depuis la fin de la semaine dernière.
En compagnie de son agent, le technicien français est arrivé à Kinshasa afin de finaliser toutes les formalités nécessaires, qui lui permettront de signer son contrat avec les Léopards de la RDC, en qualité du nouveau sélectionneur principal des Léopards A.
L’ancien sélectionneur de l’Ouganda débarque sur le sol congolais après la confusion semée entre le club de chamois Niortais et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sur sa nomination. Plus tard, le nouveau patron du staff technique des Léopards va succéder à l’Argentin Hector Cùper Raoul, remercié pour les résultats décevants enregistrés entre autres : l’élimination de la RDC à la Coupe du Monde Qatar 2022 par le Maroc et le mauvais départ aux éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Le nouveau sélectionneur doit cependant répondre à l’attente de toute une nation, celle d’avoir une résidence permanente en RDC, c’est-à-dire pas seulement à Kinshasa, mais même en province, question de suivre l’évolution des joueurs de prêt, la linafoot et le Chan ; afin de composer une bonne sélection telle que préciser par la FECOFA lors de l’appel à candidature.