Dans la capitale congolaise, Kinshasa depuis plusieurs heures, le technicien français Sébastien Desabre s’est officiellement engagé ce mardi 23 août dans la soirée avec le gouvernement congolais.
C’est en présence du président ai de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga et le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde que Sébastien a paraphé son contrat de 3 ans pour un salaire avoisinant les 40.000$ et 45.000$.
Quelques minutes après sa signature, Sébastien s’est confié à un groupe des médias kinois dont Strong2kinmoov.com. Ce nouveau patron du staff technique des Léopards seniors messieurs de la RDC affiche déjà ses ambitions malgré les deux défaites des fauves congolais lors de deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
« Si j’ai accepté de rentrer dans ce projet là, c’est parce qu’il a beaucoup de travail pour construire quelque chose de pérenne. Et pour ça, il faut un minimum de temps. Les premiers matchs de la qualification à la CAN n’ont pas étaient joyeux. Mais, il y a encore un espoir. Nous allons travailler de mieux pour construire des bases pour les futures années », a dit Desabre à Strong2kinmoov.com
Et de renchérir : « Nous allons mettre la rigueur des joueurs qui seront sélectionnés. C’est ma touche particulière afin de rendre les supports heureux […] Je connais les potentiels des joueurs congolais. Aujourd’hui, la sélection n’est pas à sa place et qu’il faut travailler ensemble ».
Rappelons que, dernier du groupe I avec zéro point, la RDC va affronter la Mauritanie en mars 2023 pour une double confrontation alléchante.