FN Meka : Utilisation d’un mot interdit, manque de cohérence dans le texte,…le rappeur robot est viré de Capitol Records

Nous l’avons annoncé il y a une semaine, le label Capitol Records avait marqué l’histoire de la musique dans le monde en signant un rappeur robot virtuel nommé FN Meka.

Conçu par Factory New, cette intelligence artificielle a été viré de Capitol. À en croire, les responsables de Capitol Music Group, FN Meka a employé un mot interdit « N-word » (traduit par Nègre). Les paroles de ses textes n’ont pas aussi de cohérences. Cela a soulevé les associations de lutte contre les droits des noirs qui ont exigé l’annulation du contrat avec ce robot.

Quelques heures plus tard, Capitol Music Group a réagi à travers un communiqué de presse pour annoncer la fin de l’aventure avec FN Meka mois de deux semaines après sa signature.

« Nous présentons nos plus sincères excuses à la communauté noire pour notre insensibilité à signer cet artiste sans poser suffisamment de questions sur l’équité et le processus créatif. Nous remercions ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires constructifs au cours des deux derniers jours – votre contribution a été inestimable lorsque nous avons pris la décision de mettre fin à notre association avec le projet », lit-on.

Notez que, FN Meka s’était même offert le single Florida Water dévoilé le 12 août dernier avec Gunna et Clix. Le titre vient d’être supprimé des plateformes de streaming, ainsi que la quasi intégralité de son catalogue.

Lire aussi :

SHARE NOW