Le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba est adulé par la presse française depuis l’ouverture de son compteur but en Ligue 1 face en Nantes, lors de la 3ème journée de la première division.
Mbemba qui a déjà trouvé sa place au sein des vestiaires de l’OM a été dépassé à l’Agence France presse. Il saisi de cette occasion pour glisser un mot sur son coéquipier en club et à la sélection nationale, l’attaquant congolais Cédric Bakambu (poussé à la porte de sortie depuis un temps).
« Le buteur congolais c’est Bakambu, moi je suis défenseur (rires). Mais quand il y a une opportunité, il faut la saisir. Après, la joie avec les supporters, je n’ai rien calculé, ça vient comme ça, c’était super », dit-il à l’AFP.
Ce défenseur qui était (à nouveau) au centre de la polémique sur son âge de naissance a expliqué comment il gère cette situation : « Je ne calcule pas ça. Moi je suis droit. Ce sont des petits trucs, des gens qui parlent pour me décourager, me distraire. Mais mon objectif a toujours été clair et ça ne m’a pas du tout gêné. Des gens continuent, moi je fais mon boulot ».
Notez que l’OM disputera la Ligue des Champions de l’UEFA. Tiré dans le groupe D, il évoluera avec Tottenham d’Angleterre, Sporting de Portugal et Eintracht Francfort d’Allemagne.