Stromae est dans le lot des artistes puristes de la chanson européenne. Originaire du Rwanda, cet artiste a des couleurs particulières dans ses morceaux.
Dans son album « Multitude » proposé aux fans en mars de cette année en cours, Stromae n’avait pas voulu être cassé dans un style musical. L’artiste avait fait un métissage des sonorités musicales dans l’optique de servir un cocktail diversifié.
Dans un entretien long format avec le média français GQ, le Maestro bruxellois a laissé entendre qu’il voudrait bien écrire ces prochains morceaux comme le rappeur français d’origine congolaise, Koba LaD et comme les artistes de la rumba congolaise.
« Je n’ai pas envie d’écrire des chansons vides de sens qui sonnent bien, ni de mettre de la poésie en chanson. je me situe entre les deux », dit Stromae.
À en croire les confrères, Stromae ne plus vouloir se sentir enfermé dans le piège de la rime obligatoire en prenant l’exemple de Koba et des chanteurs de la rumba congolaise comme un exemple d’émancipation à ce niveau. Un gros check.
Lire aussi :