Ferre Gola, l’origine douteuse de certaines de ses chansons 

Hervé Gola Bataringe alias Ferre Gola est sûrement l’une des meilleures voix que la musique congolaise n’a jamais connu avec un parcours remarquable à succès.

Auteur de plusieurs hits à succès sur une carrière qui avoisine les 25 années, il est une vraie référence et est compté parmi les gardes sceaux de la rumba congolaise.

Mais cet artiste est cité dans une situation controversée. Il est apparu sur les réseaux depuis quelques jours un jeune homme qui se dit « parolier » et se revendique les droits d’auteurs de certains tubes de l’artiste tel que le titre « Ma meilleure chemise » sorti en 2017 dans le deuxième volume de l’album « Qu’est-ce que j’avais dit ».

5 ans après le premier titre, le dénommé Heritier affirme avoir écrit une autre chanson pour Ferré. En fait, il avait présenté le lyrics aux membres du staff de Ferre Gola qui lui ont proposé la moitié du prix qu’il demandait pour son œuvre soit 300$ soutenant qu’ils sont en grande difficulté financière suite à l’arrestation de l’artiste.

La somme n’aurait jamais été perçue par Héritier. Arrêté le 3 juin dernier, Ferré Gola qui est en liberté conditionnelle affirme avoir composé la mélodie pendant sa détention en prison.Depuis leur dernières rencontres jusqu’à ce jour, le parolier n’a jamais été recontacter par l’équipe de l’artiste avec qu’il a fait affaire.Raison pour laquelle il s’est décidé de prendre la voie des médias pour dénoncer Jésus des nuances.

Affaire à suivre de très près…

SHARE NOW