Lors des prestations scéniques, les artistes sont souvent confrontés à certains fans féminins qui se laissent emporter une fois invitée sur le podium.
Le cas récent est celui du chanteur français d’origine camerounaise, Tayc. Lors de sa prestation scénique le 14 août au Sofitel Ivoire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, ce jeune artiste a soulevé une de ses fans sur le podium. C’était quelques minutes de gestes très sensuels qui ont même déstabilisés la jeune femme et a enflammé les réseaux sociaux.
Ces genres de situations sont courantes dans la chanson. Dans la musique depuis plusieurs années, le chanteur congolais Fally Ipupa qui est passé par là, pense qu’il serait mieux de prendre du recul sur scène avec la gente féminine. Mais cela n’était pas toujours facile d’autant plus qu’il faudrait être tendre avec cette catégorie des mélomanes qui s’emportent.
« Elle est peut-être occupée ou mariée. Je respecte la gente féminine. Avant j’ai me permettait de tout faire mais aujourd’hui avec la forte puissance des réseaux sociaux, je ne veux pas que les gens vendent mal mon image. Sur scène, je suis correct et respectueux », avait dit Fally Ipupa lors de son passage chez nos confrères ivoiriens de NCI en décembre 2021.
La femme mérite le respect sur scène et en privé !