Annoncé depuis plusieurs mois, « ART », le tout premier album de Serge Ibaka a enfin dévoilé cet opus. Très mélomane et des fois mécène, le naturalisé espagnol a fini par succomber au charme de la musique qui le berce depuis son tout jeune âge.
Album inédit de 15 titres pour une pléthore d’invitations, c’est une réelle fête de la musique que nous livre celui qu’on surnomme “Mafuzzy man” par ses proches.
« ART » est une symphonie des belles mélodies qui se rapporte au thème multicolore exploité dans le cover exprimant la touché particulière de chaque chaque artiste ayant participé au projet dans lequel nous pouvons d’ailleurs retrouvé plusieurs artistes congolais notamment : Fally Ipupa, Bill Clinton Kalonji, Ninho et le groupe MPR.
Serge Ibaka a décidé de réunir des artistes originaires d’Afrique, des Caraïbes et des Etats-Unis autour de son nouveau projet “ART” : « Beaucoup de personnes réussissent comme moi, mais oublient d’où elles viennent. Art est un message, pour tous, pour les enfants, pour inciter les autres à redonner », a-t-il dit à nos confrères de RapRnb.
Découvrez le rendu de ce chef-d’œuvre ci-dessous :