L’anecdote hilarante de JB Mpiana sur Alain Makaba [VIDÉO] 

JB Mpiana lâche un bref récit hilarant au concert de son ami et collègue musicien Alain Makaba qui amuse la galerie.

Le dimanche 11 septembre dernier, le guitariste légendaire de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain Alain Makaba se produisait au night-club « Atmosphère » du pullman hôtel. En l’occurrence, JB Mpiana, Blaise Bula et Adolph Dominguez ont marqué leur présence en guise de soutien à ce show VIP.

Invités sur scène, ces derniers ont enchanté les spectateurs sur les belles mélodies rumba du tube mémorable « Omba », extrait de l’album « Titanic » paru fin 1998. D’ailleurs sur ce morceau, JB avait dédicacé celui qu’on appelle « Prince Internet » pour ses prouesses à la guitare.

Et juste à la fin de cette chanson, le Maréchal Mukulu a raconté une anecdote hilarante datant presque de 3 décennies : « je vais vous raconter une histoire. Un jour on donnait un concert au bout de l’avenue où habitait Alain Makaba (à kinshas/ Rue Baluba vers la célèbre commune de Bandalungwa) et pendant qu’on jouait la séquence lui dédiée dans l’animation : Alaiiin hein ! et le public répondait : Prince ! dans la partie où on pose la question : Nani abota yo ( qui t’as mis au monde), son Papa avait sorti sa tête par la fenêtre pour crier : Moi ! », a relaté JB Mpiana sur scène.

Une histoire qui a fait rire tout le monde dans la boîte de nuit où le concert se tenait. Touché par la présence de ses amis d’enfance et collègues du domaine musical, le soliste légendaire a remercié ces derniers : « merci beaucoup les gars, franchement de tout cœur…»

Disloqué en 1997, le mythique orchestre congolais Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain s’est réunifié en mars 2022 par l’entreprise du producteur guinéen Amadou Diaby. Les anges adorables ont livré un concert épique dit de  » « Réconciliation », le 30 juin dernier à Kinshasa, devant 80 milles spectateurs au stade des Martyrs.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW