Les IPhone vont désormais détecter les faux AirPods avec IOS 16

Lors de sa keynote, qui s’est déroulée ce 7 septembre à Cuppertino en Californie, Apple a présenté les fonctionnalités d’iOS 16, son nouveau système d’exploitation.

Apple souhaite résoudre un problème endémique du marché des appareils d’occasion: la vente d’AirPods contrefaits. Selon le site spécialisé 9to5Mac, iOS 16, le nouveau système d’exploitation de l’iPhone, affichera un message d’alerte sur l’écran au moment de la connexion pour détecter s’il s’agit de faux AirPods ou AirPods Pro. La fonction n’a pas été directement mentionnée par Apple lors de sa conférence de ce 7 septembre, mais a été repéré dans le code source du système.

Si le smartphone détecte de faux AirPods, la connexion ne sera pas pour autant empêchée. Les utilisateurs auront ensuite le choix d’abandonner la connexion, de la poursuivre ou encore de s’informer sur les différents moyens de différencier les copies de leurs originaux.

iOS 16 déployé le 12 septembre

Les modèles contrefaits ressemblent en tous points aux originaux. Sauf évidemment en ce qui concerne la qualité sonore. De l’emballage au matériel, en passant par le processus d’appariement, difficile parfois pour les acheteurs potentiels de savoir si les écouteurs sont authentiques ou non.

Apple a présenté sa gamme d’AirPods Pro 2 à l’occasion de sa keynote avec quelques nouveautés notables: la puce H2 améliore la réduction active du bruit, tandis que le touch control fait son apparition sur les côtés des écouteurs pour réduire ou augmenter le volume du son. Le mode « transparence », qui permet de continuer à écouter ce qui se passe à côté de soi en portant les écouteurs, a été mis à jour. Il faudra compter 299 euros pour se les offrir.

iOS 16 intègrera d’autres fonctionnalités comme la personnalisation de l’écran de verouillage ou la possibilité de supprimer des messages sur iMessage. Il sera déployé gratuitement sur tous les modèles jusqu’à l’iPhone 8 Plus inclus, le 12 septembre prochain.

BFMTV.COM

SHARE NOW