Dans ce unième numéro du concept « FACE A LA CAM », la team Strong2kin Moov est allée à la rencontre de la ravissante Vany Morgane, figure montante de la scène musicale qui fait rayonner la chanson congolaise.
Autrefois appelée Vanessa Électrica, devant l’œil de notre caméra, la jeune chanteuse qui a beaucoup fait parler d’elle sur la toile avec la vidéo électrique de son single « Peté » revient sur ses débuts et le cheminement de sa carrière en tant qu’artiste.
Au cours de cette interview de près de 10 minutes, Vany Morgane parle également de ses choix artistiques ainsi que de ses rapports avec ses collègues du domaine musical. Dotée d’une beauté physique accablante, elle est souvent sollicitée pour figurer dans les clips d’autres artistes du pays et Vany ne s’est pas empêchée de revenir dessus.
Celle qui se la joue peu trop allumeuse dans les vidéos de ses chansons révèle s’identifier à la rappeuse belgo-congolaise Shay et dit s’être illustrée dans la scène musicale congolaise avant beaucoup d’artistes à qui on la compare.
« Je suis leur grand mère… les connaisseurs savent qui a été là avant qui…les vues sur Youtube c’est bien, c’est le Congo qui gagne, mais les polémique du genre telle est devenue comme telle, je ne suis pas dedans. Vous connaissez l’histoire…»
Suivez notre échange avec Vany Morgane ci-dessous.
RM la fleur du béton