Sur son nouveau titre « KOA », le célèbre rappeur français d’origine sénégalaise, Booba, fait un clin d’œil au Feu Maréchal Mobutu, ancien président du Zaïre rebaptisé République Démocratique du Congo à la chute de son régime.
Avec plus de 20 ans de carrière couronnée de succès, une discographie riche de 10 albums studio et des prestations scéniques épiques, le Duc de Boulbi se montre toujours inlassable. Et s’il est souvent dans la controverse pour ses nombreux clashs sur les réseaux sociaux, cela ne l’endigue pas de travailler sur des nouveaux projets musicaux.
Toujours combatif dans le game et super créatif, Booba largue de temps en temps un single sur les plateformes de streaming pour faire plaisir à ses Ratpis (fanbase). Dans la soirée du jeudi 13 octobre dernier, l’ancien coéquipier d’Ali a offert aux mordus du Rap FR un nouveau morceau baptisé “ KOA ”, deux mois après le clip du titre “ Téléphone ” où nous le retrouvons en connexion avec Sfera.
Un titre de 3 minutes et 8 secondes dans lequel B2O présente un monde chaotique, s’attaque a la sphère d’influenceuses et s’interroge comment les réseaux sociaux ont-ils pu certifier les comptes des gens (influenceuses) qui mentent. Et dans une phrase de son couplet, l’interprète fait référence a Joseph-Desiré Mobutu dit Sese Seko, ancien président de la République Démocratique du Congo.
« Je vais tout assumer, je suis venu en solo, je repars en solo, j’aurais tenu comme Mobutu, lets go…», dit-il dans cette chanson.
Découvrez le clip juste ici :
Décédé en 1997 à Rabat au Maroc, plus de 20 ans après sa mort, le personnage charismatique de Mobutu demeure fascinant et constitue une véritable source d’inspiration pour bon nombre d’artistes.
RM La Fleur Du-béton