Le jeune chanteur congolais, Gaz Mawete a le vent en poupe grâce à son tout premier album studio « Puzzle ». Rendu public en mars de cette année en cours, cet opus conquis tout le monde.
Dans les récents chiffres recensés par notre média dans la matinée de ce vendredi 21 octobre, « Puzzle » se rapproche des 4 millions d’écoutes seulement sur Spotify. Cet opus réalise les 3.526.304 streams sur la plateforme. Un projet qui carbure. Aucun autre artiste urbain congolais n’a réussi de faire une telle chose.
Produit par Bomaye Musik Africa, « Puzzle » est à plus de 11 millions de streams sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique. Dans un projet où figure Keblack, Chily ou encore Dricks, c’est tout à fait normal. D’ailleurs, la chanson « 500 » se pointe en tête des morceaux du projet les plus écoutés.
Bonjour Auteur d’une prestation scénique (historique) à l’Athénée de la Gombe le 30 septembre dernier, Gaz Mawete est sur un bon chemin pour marquer à jamais l’histoire de la chanson urbaine congolaise.