Home Actualités L’Olympique de Marseille et le Lingala, c’est désormais une histoire d’amour

L’Olympique de Marseille et le Lingala, c’est désormais une histoire d’amour [VIDÉO]

Comme nous le constations il y a quelques mois de cela, le nouveau community manager du club de la cité phocéenne a une préférence pour la meilleure langue du monde.

Tout a débuté avec la signature de Bakambu en mi-saison dernière avec des petites publications en lingala basique accompagnant l’attaquant congolais qui s’est récemment engagé avec l’Olympiakos.

Et depuis l’arrivée de Chancel Mbemba qui est parmi les meilleurs recrus estivales si ce n’est pas lui le meilleur, c’est toute les semaines que nous avons droit à une publication en langue des anges! La publication la plus récente est la vidéo du célèbre musicien congolais JB Mpiana aka papa chéri vêtu en OM de haut en bas avec une musique de fond d’un des ses sons les plus légendaires « 48h » extrait de l’album « TH » paru en l’an 2000 soit il y 22 ans de cela.

En légende de cette publication Facebook nous pouvions clairement lire : « OM na lingui yo » à traduire par « Je t’aime OM ».

L’Olympique de Marseille est visiblement conquis par Chancel Mbemba et veut s’attirer l’amour des plusieurs fans congolais.

SHARE NOW
Quitter la version mobile