A la découverte de Jacob Walter Sax, l’un des saxophonistes au talant approuvé dans la musique religieuse en RDC

Jacob Kazadi Walter, est un artiste musicien saxophoniste congolais, sélectionné pour sa passion et ses compétences à jouer du saxophone, un instrument moins utilisé dans le milieu musical chrétien, en République démocratique du Congo.

L’artiste s’est fixé l’objectif, avec cet instrument, d’influencer positivement la jeunesse congolaise en particulier, à apprendre le saxophone, instrument tout aussi peu choisi, par les jeunes, en République Démocratique Du Congo ; de leur transmettre selon les normes requises, le gout de jouer au saxophone, afin de redonner vie à cet instrument, qui serait joué, sous d’autres cieux, par les jeunes, enfant et adolescent.

Ph. Jacob Walter Sac en compagnie de son mentor ( Past. Athom’s) – Plusieurs années séparent les 2 photos (c) Dr. Tiers

Il aspire livre, des concerts tout particuliers, dans l’avenir, avec le saxophone ; prévoit l’encadrement des jeunes, dans ce secteur, par des formations et ateliers, en vue de les motiver et ainsi maintenir haut, l’image du pays.

Identité et carrière professionnelle
Né à Béni au Nord Kivu, Jacob-Kazadi Walter a obtenu son diplôme d’état en musique à L’INAS et, est gradué en musique département d’interprétation musicale, comme instrument principal, saxophone, à l’institut National des Arts, INA en sigle.

Il a participé dans plusieurs prestations dans la capitale, pour le compte de l’orchestre des chambres de l’INA, dont des concerts avec le corps professoral dubit alma
Des sollicitations extérieure et d’autres collaborations avec quelques groupes musicaux chrétiens du pays et reste cependant, le seul jeune saxophoniste congolais à jouer au saxophone devant l’artiste musicien saxophoniste, Manu Dibango, d’heureuse mémoire, une des grandes figures dans l’histoire de saxophone en Afrique et ailleurs.

L’artiste évolue actuellement, comme saxophoniste au sein du groupe musical, LE CULTE, orchestre religieux, dirigé par le Pasteur Athom’s-Mbuma et Nadege- Mbuma, son épouse.

Outre son profil d’artiste musicien saxophoniste, Jacob Walter est aussi enseignant, professeur de saxophone, à l’INAS.

Réalisation: Dans l’Album Psaumes avec le Dr Athom’s et Nadège Mbuma, dans Bana Nzambe avec Papa Franck Mulaja, Je Louerais avec la SR NANA LUKEZO.
Réalisation Personnelle: COVER de la chanson Bako Sala Elokote jour par le saxophone.

Service : sollicitation en production individuelle, collaboration studio, idée d’arrangement Album, mariage et conférence.

Partenariat : projet concert, Cover, Live…
Formation : cours de saxophone et importante majeur de l’instrument dans un groupe ou pendant le culte, Leadership du saxophoniste.

Pour suivre Jacob sur les réseaux sociaux, référez-vous a travers les icônes ci-dessous

SHARE NOW