Les utilisateurs de Twitter profitant du fameux badge bleu, sésame indispensable pour jouir d’un compte « vérifié », pourrait à terme devenir payant.
Devenu grand patron de Twitter, Elon Musk pourrait rapidement faire bouger les lignes au sein du réseau social. D’ailleurs, il se murmure que la direction de la plateforme envisage actuellement de rendre payant l’accès à Twitter Blue, ce service permettant entre autres d’avoir un badge « vérifié » sur son profil.
Certaines sources évoquent un abonnement à 5 dollars par mois, d’autres à 19,99 dollars par mois. Les utilisateurs concernés auraient 90 jours, pas plus, pour s’abonner, au risque de perdre leur statut sur le réseau. Dans les coulisses, il semble que les équipes en charge de ce projet inattendu aient jusqu’au 7 novembre prochain pour y appliquer les dernières touches, avant son lancement.
Selon les derniers chiffres communiqués, en 2021, 360 000 comptes, soit 0,2% des utilisateurs de Twitter, étaient « vérifiés ». A croire que le rachat de Twitter par Elon Musk n’a pas uniquement pour vocation « d’avoir une place publique en ligne où une grande variété d’opinions peuvent débattre de façon saine, sans recourir à la violence » comme l’avait évoqué le milliardaire, mais également d’être rentable.
STRONG2KINMOOV.COM AVEC BOOSKA-P.COM