Tél qu’il était prévu dans le bail signé en mars dernier avec le producteur guinéen, Amadou Diaby, le Wenge Musica 4×4 Tout Terrain a débuté les travaux d’enregistrement d’un maxi-single le 2 novembre 2022.
Après plusieurs mois de trêve pendant lesquels chacun d’entre eux poursuivait sa carrière solo, les anges adorables vont devoir se réunir de nouveau pour entamer la deuxième phase du projet « Wenge Na Biso ».
Et si le leader de ce mythique groupe musical rd-congolais, Wenge Musica 4×4 Tout Terrain, séjourne présentement aux États-Unis (Miami), certains de ses coéquipiers notamment Werrason et Alain Makaba se sont retrouvés mardi 2 dernier en studio, à Kinshasa, où ils ont débuté les travaux.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par le Maréchal Mukulu, on voit Alain Prince dans sa casquette d’arrangeur artistique, en train de faire une prise de son. Il s’agit là encore de la conception des maquettes de 4 chansons qui composeront leur maxi-single. Le groupe se retrouvera bientôt au grand complet, au Cap-Vert, pour le stade final d’enregistrements et le mastering.
Après leur concert historique du 30 juin 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa ainsi l’enregistrement de ce maxi-single, ce projet chutera sur le tournage d’un documentaire qui retracera l’histoire légendaire du grand Wenge Musica.
RM La Fleur Du-béton