Concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs : Le gouvernement congolais « demande à l’opinion de ne pas céder à la récupération qui tenterait de nuire DiCaprio »

Le drame qui s’est déroulé le 29 octobre au stade des Martyrs à Kinshasa après le concert de Fally Ipupa continue d’affecter plusieurs.

Plusieurs mélomanes y ont laissé leur vie. Selon les informations officielles, 11 personnes sont décédées. Mais depuis l’annonce du décès de ses mélomanes, Fally Ipupa est victime des propos déplacés sur les réseaux sociaux.

Après l’Asbl Artiste en Danger, le gouvernement congolais a aussi réagi. Présentant ses condoléances aux familles des victimes, le ministère de la culture, Arts et Patrimoines met en garde les personnes qui tentent de nuire à l’image de Fally Ipupa. Ministre de tutelle, Catherine Furaha demande aux mélomanes d’attendre le rapport final des enquêtes.

« Par ce communiqué, le Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines soutien l’artiste Fally IPUPA affecté par les incidents malheureux intervenus indépendamment de sa volonté, suscitant l’incompréhension au sein de l’opinion et l’encourage à garder sa quiétude tout en le rassurant de son accompagnement », lit-on dans ce communiqué dont une copie nous a été transmise.

Et de rajouter : « En attendant le rapport final des enquêtes diligentées par les autorités compétentes, le ministère de tutelle demande aux uns et aux autres de ne pas céder à la manipulation ou à la récupération qui tenterait de nuire à la personne de l’artiste et de le mêler dans une manœuvre de destruction ».

SHARE NOW