Abus sexuels et pédophilie dans le foot congolais : Suspension “préventive” des entraîneurs cités dans l’enquête de Romain Molina

Comme annoncé dans nos précédents artistes, plusieurs entraîneurs de football en RDC et encadreurs des jeunes joueurs sont impliqués dans un scandale des abus sexuels et pédocriminalité.

Après avoir mise en place une commission d’enquête indépendante pour traquer les personnes impliquées dans ses ignobles révélées par le journaliste, écrivain et enquêteur français, Romain Molina, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé que six entraîneurs cités avec instance dans cette enquête sont suspendus préventivement.

Selon le communiqué de la FECOFA, les six entraîneurs et encadreurs des jeunes sont : Guy Roger Limolo, Bertin Maku, Cédric Dongo, Alain Kandudi, Jonathan Buka et Mezi Tifo. Tous risquent gros. Ils seront probablement radiés de toutes les activités sportives dans le monde. Et des lourdes sanctions.

Puisque les enquêteurs auront un travail dur pour réunir les pièces, la FECOFA encourage les victimes de dénoncer les prédateurs via ce numéro vert : +243808371230

SHARE NOW