Depuis le vendredi 18 novembre dernier, le rappeur Yuma Dash du groupe MPR est devenu la cible principale des Warriors, fanatiques inconditionnels de Fally Ipupa suite à des propos qui ont été sortis de leur contexte.
Dans cette vidéo devenue virale, Yuma était accompagné des quelques proches dans sa résidence. Ces derniers ont passé au peigne fin la scène musicale notamment le passage immaculé de Fally Ipupa à Colors Studio. L’un des invités à laisser entendre que cette performance de DiCaprio est une “Monotonie”. Des propos qui étaient attribués à Yuma.
Pris en partie par les Warriors, Yuma avait fait une vidéo en fin d’avant-midi d’hier pour expliquer l’affaire et s’excuser aux personnes laissées. Dans la soirée, son compère Zozo Machine s’est montré très tranchant.
Dans un live sur ses pages sociales, l’un des meilleurs kickeurs de la RDC, Zozo Machine, était direct : « C’est Yuma qui a le droit de s’énerver parce qu’il a été piégé. Nous ne devons reine à personne. Nous n’avais pas la dette de quelqu’un, nous n’avons pas non plus peur de personne ».
L’artiste rajoute : « Nous sommes connus grâce à nos propres efforts et nous avons toujours respecté tout le monde […] Nous sommes ni à gauche, ni à droite, mais cela ne signifie pas que nous avons peur de qui que ce soit, nous les natifs de Matete ».
C’est ont encore énervé les fans de Fally Ipupa, qui s’attendaient à ce que le groupe présentent s’excuser à l’immense Aigle Royal.