La chanson « Amour » de Gally feat Koffi Olomide, un remède pour guérir les cœurs en panne d’amour et réconcilier des couples.
Amour et Moi, c’est le titre du tout premier album studio de l’artiste urbain rd-congolais, Gally Garvey. Disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis minuit du vendredi 25 novembre, cet opus respire de la maturité artistique et comporte 12 merveilleux tracks dont le titre « Amour ».
Comme vous le savez, à chaque fois qu’un artiste largue un gros projet musical sur le marché, notre rédaction prend toujours le temps de l’auditionner méticuleusement. Après « Je t’aime », nous vous parlons du titre « Amour » où nous retrouvons Gaga en collaboration avec l’immense Koffi Olomide.
Deuxième track de l’album, « Amour » c’est le genre des morceaux qui vous accrochent dès la première écoute. Sur un rythme langoureux cadencé avec délicatesse, cette chanson est un heureux mariage entre les sonorités urbaines et celles de la rumba congolaise. D’ailleurs, il y a comme un air de « Fouta Djanlon », un ancien succès de Quadra Koraman paru au milieu des années 90s.
Le duo chante dans la peau d’un amant fautif demandant à son amoureuse de faire comme si de rien n’était, d’oublier la faute commise afin que le malentendu se dissipe et que la bonne humeur reprenne place. Cependant, la femme n’est pas prête à laisser passer la tempête qui secoue le couple et semble vouloir prendre ses distances. Ce qui plonge l’homme dans l’inquiétude, il se lamente.
« Tu peux aussi me dire que tu m’aimes, cela bonifiera ma journée, Tu peut aussi faire semblant comme si tout allait bien pour rendre la journée agréable. Tu peux également me dire : chérie tu me manque et je te répondrais que tu me manques aussi… mais tu as choisi de me dire des méchancetés…» chante Gally dans son premier couplet.
Le talent de Garvey, le charme de sa voix, son timbre vocal teinté d’une touche RnB, le tout associé au savoir-faire intemporel de Koffi Olomide, apporte de la fraîcheur à la chanson congolaise. Presque 3 ans après leur premier featuring sur le banger « Bonk’elingi », les 2 artistes ont remis ça dans la douceur. Cette chanson va surement réparer les cœurs en panne d’affection et réconcilier les relations amoureuses qui battent de l’aile.
Savourez ci-dessous le délice du titre « Amour » :
L’album « Amour et Moi » disponible partout et nous vous le suggérons.
RM La Fleur Du-béton