Coupe du monde 2022 : les sélections africaines se battront pour la qualification !

Débutée il y a maintenant plus d’une semaine, la coupe du monde 2022 organisée par le Qatar avait très mal débuté pour les cinq sélections africaines.

Arrivées sur place avec beaucoup d’enthousiasme, les représentants des nations africaines ne se sont pas montrés sous leurs beaux profils lors de la première journée.

En effet, avec un Sénégal orphelin de sa star Sadio Mané, les lions de la teranga n’ont pas réussi à se faire une place dans leur groupe A lors de la première rencontre face aux pays bas en perdant par un score de 0-2 pendant que l’Equateur infligeait le même score au pays organisateur lors de la rencontre d’ouverture.

Le Maroc lui, deuxième nation africaine à avoir jouer dans cette coupe du monde avait réussi l’exploit du match nul 0-0 face aux malheureux finalistes de la précédente édition en Russie, la Croatie de Luka Modrić. Rappelons que c’est le Maroc qui avait arraché la qualification aux Léopards de la RDC suite aux barrages en mars dernier (1-1 ; 4-1).

Le Cameroun lui s’est fait enterrer par son propre fils, il s’agit de Embolo international suisse d’origine camerounaise qui avait réussi à trouver le chemin du but et inscrire le seul but de la rencontre (1-0) en faveur de la Suisse.

La Tunisie elle a réussi à tenir en échec les danois sous un score nul de 0-0.

Le Ghana enfin s’est fait battre par Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers à l’issu d’un match complètement fou (3-2).

Depuis l’ouverture de la deuxième journée, toutes ces nations affichent un niveau de sérénité et ont enlevé ce complexe. En se projetant de l’avant, le Sénégal est arrivé à battre le Qatar sur un score lourd de 3–1 ce qui lui offre désormais 3 points ; Les Marocains ont réussi l’exploit de venir à bout de la Belgique (2-0). Match qui leur permet d’espérer encore en une qualification en 8e si et seulement si les autres équipe se comportent en leur faveur; les nations restantes connaîtront leurs sorts dans les prochaines heures.

La seule question qui se pose dans la tête des supporters c’est: à quand le retour d’un exploit de la part d’un pays africain comme celui réalisé par la Ghana en 2010, éliminé aux tirs au but après un match nul 1-1 face à l’Uruguay.

SHARE NOW