Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi pointe du doigt Paul Kagame !

Dans une séquence vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le président de la république Félix Tshisekedi cite clairement le nom de Paul Kagame comme étant un dirigeant sanguinaire.

C’était lors d’une réception qu’il a offerte à près de 250 délégués des jeunes des 26 provinces de la RDC venus à Kinshasa pour prendre part, le 30 novembre dernier, à une rencontre organisée par le Conseil national de la jeunesse au palais du peuple. À la cité de l’union africaine samedi 3 décembre dernier, Fatshi béton fait preuve de solidarité avec le peuple rwandais mais condamne son président sans mâcher ses mots.

« Ça ne sert à rien de regarder le Rwandais comme un ennemi. C’est le régime rwandais avec Paul Kagame à sa tête qui est l’ennemi de la RDC. Les Rwandais et les Rwandaises sont nos frères et sœurs. D’ailleurs, ils ont besoin de notre aide pour se libérer, parce qu’ils sont muselés ».

Félix Tshisekedi encourage la jeunesse à se mobiliser contre l’agression orchestrée par le Rwanda sous couvert du M23.

Il rappelle que les Rwandais « ont besoin de notre solidarité pour se débarrasser de ces genres de dirigeants rétrogrades comme Paul Kagame ».

« Et il s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre. Moi, à sa place, je me cacherais. J’aurais honte. C’est honteux. Je dirai même, diabolique », s’est indigné Félix Tshisekedi.

SHARE NOW