Guerre dans l’Est de la RDC : « J’en appelle à l’implication de l’État pour sauver des congolais et congolaises » (Céline Banza)

La partie Est de la République démocratique du Congo est assommé par les rebelles du M23 depuis plusieurs années. Soutenus par le Rwanda et d’autres pays, ils massacrent la population.

Les femmes violées, les enfants (orphelins) qui meurent de faim… des choses horribles se passent à l’Est de notre cher beau pays. Comme plusieurs personnalités publiques, la chanteuse Céline Banza utilise son audimat sur les réseaux sociaux pour lancer une campagne de solidarité.

Dans un message poignant fait sur Instagram dans la soirée de mardi 6 novembre dernier, Céline Banza a demandé à tout congolais de s’engager pour mettre fin à cette guerre qui fait couler le sang depuis plus de 30 ans.

« Hier, j’ai prêté ma voix et ma compassion à l’appel au soutien en faveur des congolais et congolaises en détresse en ce moment suite à l’agression que subit mon pays à l’est du pays mais aussi aux troubles que nous vivons à l’ouest dont j’ai toujours du mal à comprendre l’origine et le sens », écrit Banza.

Et de rajouter : « Comme une composition, à travers ces mots qui résonnent en moi comme une mélodie, j’en appelle à l’implication de tout l’Etat congolais pour sauver la vie des congolais et congolaises pour la dignité de notre très cher pays. Par amour pour nos frères et sœurs congolais en détresse, posons des gestes de solidarité en leur faveur ».

C’est un message qui va aussi porter haut l’engagement de chacun dans la lutte contre la guerre dans l’Est de la RDC.

SHARE NOW