La population de la partie Est de la République démocratique du Congo vit depuis plusieurs années sous les attaques des rebelles. Actuellement, les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda massacrent les citoyens congolais.
Plusieurs artistes et ambassadeurs de la culture congolaise, lève la voix pour dénoncer ce massacre financer par Paul Kagame et son régime sanguinaire. Invité du Journal Afrique de TV5 Monde le samedi 10 décembre dernier, l’ambassadeur, Koffi Olomide s’est aussi adressé à Kagame.
« Je sais qu’il a un cœur. Je sais que dans son cœur, Dieu a mis de l’amour. Je sais qu’il est africain et panafricain », dit Koffi Olomide. Et de poursuivre : « Ce qui se passe dans l’Est de la RDC depuis deux décennies, ça lui rapporte quoi ? Quel est le plaisir qu’il retire en voyant mourrir les innocents, les femmes ? »
Et de renchérir : « Je ne veux pas faire le rapprochement avec ce qu’on appelait l’holocauste à l’époque de Adolphe Hitler. C’est quand-même terrible. Qu’il demande aux rebelles du M23 d’arrêter de tuer mes compatriotes ».