L’un des figures iconiques de la chanson congolaise, Koffi Olomide a rendu public le 25 novembre dernier le premier volume de son album « Légende ».
Dans cet opus, l’artiste s’est essayé a proposé aux mélomanes 14 morceaux dont une chanson qu’il a rappé dans le titre « Biberon », qui était au centre des polémiques. Lors de son passage le samedi 10 décembre dernier dans la soirée sur le plateau du Journal Afrique de TV5 Monde, Koffi Olomide a laissé entendre que dans sa casquette de multidirectionnel, il devait poser sur une prod rap même s’il ne fait pas ce style de musique.
« J’ai fait du rap. Je ne suis pas devenu rappeur. D’ailleurs, dans le premier volume de l’album, il y a 13 merveilleuses rumba, du tchatcho. J’ai reçu que des échos favorables. Évidemment, les détracteurs, il n’y n’aura toujours. Les mélomanes ont retrouvé le Koffi qu’il voulait. Cet album est un véritable bonheur », explique-t-il.
« Ils viennent vers moi »
Évoquant le deuxième volume de l’album « Légende », Koffi Olomide a confirmé la participation de plusieurs artistes notamment Innoss’B, Gaz Mawete, Gaz Fabilouss, Samarino et d’autres jeunes de la nouvelle génération de la musique congolaise et africaine.
« Ils viennent vers moi. Je suis ravi de ce qu’ils me portent attention. Il y a d’ailleurs dans le volume le duo que j’ai fait avec notre Michael Jackson, Innoss’B, il y a un titre tonitruant baptisé “Taxi”. J’ai collaboré avec beaucoup de jeunes, il y a Gaz Fabilouss, Gaz Mawete, il y a Samarino… beaucoup des jeunes. Je suis ravi de toutes ses rencontres », a confirmé le vieux DobloKing.
Notez que dans ce premier volume de l’album, Koffi Olomide a déjà dévoilé deux clips notamment « Femme », le meilleur morceau du projet et « Biberon ».