Alors qu’il séjourne présentement à Washington DC aux USA, la superstar Fally Ipupa a eu l’honneur d’être invité à l’Atlantic Council, un sommet USA-Afrique organisé par le présent américain Joe Biden et en a profité pour faire passer le message du peuple rd-congolais en appellant à la paix dans l’est du pays le 12 décembre dernier.
Devant un auditoire essentiellement composé des Chefs d’État et des gouvernements africains parmi lesquels le président Félix Tshisekedi, l’aigle a agrémenté la soirée avec le tube « Amore » avant de placer un mot sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo.
« Je suis Fally Ipupa, je viens du Congo. Le Congo a besoin de paix, les africains ont besoin de paix et tous les congolais en ont besoin.»
Pour ceux qui ne le savaient pas, l’Atlantic Council est un cercle de réflexion américain spécialisé dans les relations internationales. Il constitue un forum pour des leaders internationaux dans les domaines politiques, d’affaires et intellectuels. Il gère dix centres régionaux et des programmes fonctionnels liés à la sécurité internationale et la prospérité économique mondiale.
RM La Fleur Du-béton