L’espace Est de la RDC est attaquée par une guerre qui dure depuis des années. Plusieurs personnalités publiques lèvent la voix pour dénoncer ce massacre.
Invité au sommet USA-Afrique, le chanteur Fally Ipupa qui a intervenu dans le panel concernant les africains de la diaspora a saisi de l’occasion pour envoyer un message fort aux fils du continent noir.
« Il y a des femmes qui sont massacrées, les enfants. Personne n’en parle. J’en profite pour vous dire de relayer ça et de faire passer le message à la communauté internationale, à tous les organismes internationaux. Car ce qui se passe au Congo, c’est inacceptable. Il y a trop de mort, ça doit cesser. Et même d’autres africains s’en foutent carrément, personne n’en parle. Les gens font semblant de ne rien entendre », a dit DiCaprio.
Fort comme message. Leader d’opinion, Fally avait aussi passé un message du genre lors de sa prestation devant les Chefs de l’État de plusieurs pays notamment le Président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden.