Depuis sa sortie en mars de cette année en cours, l’album « Puzzle » du jeune chanteur congolais, Gaz Mawete continue de gravir des échelons.
Récemment, le projet a dépassé la barre de plus de 10 millions de streams sur toutes les plateformes de streaming. Plusieurs dans l’opinion publique attribuent cette réussite aux artistes invités dans cet opus notamment Keblack, Chily ou encore Suspect 95. Lors de sa récente sortie médiatique, Gaz lève l’équivoque et fait taire cette polémique.
« Certains musiciens veulent justifier l’échec de leurs albums par le fait qu’il ne contient pas de featuring mais à vrai dire personne ne vous a interdit de faire des featuring. Tu peux faire tout ce que tu veux. Et, ce ne sont pas toutes les collaborations qui connaissent le succès. Avant, j’avais dévoilé un EP est parmi les meilleurs projets urbains – Tsunga avant l’album, NDLR- sans aucune collaboration. Si je souhaite faire un featuring, c’est parce que je le veux. En plus, je n’est pas un compte à rendre à quelqu’un », dit Gaz au cours d’un entretien avec les confrères Paupol Mopasola.
Avec cette réaction, Gaz Mawete a tout simplement mis K.O une frange des mélomanes. Cet artiste va revenir très bientôt quelques singles question d’accompagner ses fans durant les festivités de fin d’année.