Depuis 2016, le chanteur rd-congolais de 45 ans alterne entre deux univers musicaux, la rumba et la Pop-Urbaine, une manière pour lui de s’ouvre les portes d’autres horizons. Ce qui l’a entraîné dans un rythme effréné de travail. Alors qu’il a signé son retour aux sources avec l’album « Formule 7 », le 16 décembre dernier, Fally Ipupa dit avoir déjà bouclé son prochain projet musical urbain. Une révélation qui bluffe les internautes.
Dans une interview accordée à nos confrères de Trace Muzik, relayée sur Youtube il y a quelques heures, l’aigle est revenu sur l’ensemble de sa carrière et ses sources d’inspirations pour son dernier opus. À la question de savoir qu’elle est la plus belle case qui lui reste à cocher après toutes ses grandes réalisations, celui-ci a fait savoir qu’il faisait la musique d’abord par passion, les records sont juste les résultats d’un travail acharné.
« Je fais la musique par passion, j’adore la musique. Il y a beaucoup d’artistes qui s’ennuient quand ils sont sur scène et veulent tout de suite quitter. Mais moi, je peux rester 3 heures sur scène ça ne me dérange pas. Il y a des fois mon équipe me dit ça y c’est bon tu peux descendre mais je continue. Je prends du plaisir en tout cas » a-t-il laissé entendre en premier lieu.
DiCap la merveille a ensuite renchéri pour faire une révélation bluffante sur son prochain opus urbain dont la commercialisation est prévue pour 2023 : « Je suis en studio quasiment toute l’année, j’enregistre tous les jours. Je viens de finir cet album rumba (Formule 7). Mais j’ai album de 60 titres qui est déjà prêt. Mon prochain album urbain est quasiment bouclé, on va juste revoir quelques sons, quelques textes. Donc voilà, j’aime la musique même si j’ai presque tout fait. J’ai rempli des stades, j’ai fait Bercy, j’ai fait des tournées américaines… j’ai fait plusieurs choses mais j’aime faire la musique. Si je ne le fais pas je vais m’ennuyer… »
Rappelons que Fally est actuellement en tournée sur le continent africain. Après avoir fait ses deux dates réussies à Lomé au Togo, l’artiste rd-congolais séjourne présentement en Côte d’Ivoire où il va se produire à Sofitel Hôtel d’Abidjan ce samedi 24 avant de donner un autre spectacle dans la capitale ivoirienne le 28 décembre prochain.
RM La Fleur Du-béton