Héritier Watanabe s’apprête à inscrire son nom à jamais dans l’histoire de la musique congolaise en livrant son tout premier concert solo au stade des Martyrs ce 25 décembre.
La Pulga va se produire devant plus de 80.000 personnes. Réunir ce nombre demande l’aide tout le monde. Après avoir reçu la force de ses aînés de Wenge Musica à l’occurrence JB Mpiana et Werrason, Héritier Watanabe vient de recevoir un soutien de poids, celui de Koffi Olomide, une figure iconique de la chanson congolaise.
« Le 25 décembre 2022 au stade des Martyrs il y a une bonne promesse de la musique du Congo. Héritier Watanabe, je fais cette vidéo depuis Paris pour te dire que je suis de cœur avec toi. Et je demande à tous les Koffiphiles et à tous ceux qui croient à l’avenir de la musique congolaise d’aller soutenir ce jeune mais déjà un leader confirmé de la musique congolaise », dit Koffi Olomide dans une vidéo qu’il a posé sur ses pages sociales.
Et de rajouter : « De tout mon cœur, avec tout l’amour de la musique qui habite en moi, je souhaite à Héritier un grand succès au stade des Martyrs. Hors toutes polémiques. Parce que je veux que la succession de la musique se passe très bien ».
Notez qu’Héritier veut réussir son concert au stade des Martyrs. Il va être accompagner de plusieurs autres jeunes artistes pour assurer la première partie. La liste complète nous sera compliqué incessamment.