Avant sa prestation au stade des Martyrs le 25 décembre dernier, le chanteur congolais Héritier Watanabe avait dit tout haut qu’il prestera à guichet fermé.
« Ce jour-là, il y aura deux concerts. Celui de la journée et celui de la nuit », disait Goga sur le plateau de Papy Mboma. Ses propos avaient poussés plusieurs médias de se rendre au stade pour fair le constat. Le 25 décembre, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Wata n’a pas réussi de remplir le stade. Il s’est produit devant un public clairsemé.
Plusieurs médias ont relayé ce côté négatif du concert. Le jeune leader congolais, Innoss’B l’a mauvaise. Il a poussé un coup de gueule aux médias congolais.
« Il a promis, il l’a fait, malgré avoir été combattu toute la journée par des médias corrompus qui s’appuyaient que sur des bêtises au lieu de vendre les bons côtés de l’événement […] Restez professionnel, comme vous prétendez l’être », a écrit Innoss’B sur Instagram. Avant de féliciter Héritier : « Félicitations au Goga Héritier pour ce magnifique concert au stade des Martyrs ».
Plusieurs dans l’opinion pensent que c’est bien de pousser un coup de gueule. Mais Innoss’B oublie est que Watanabe avait beaucoup parlé avant son concert. C’est ce qui a poussé une grande partie des mélomanes de faire cette image comparative avec d’autres productions scéniques au stade des Martyrs à Kinshasa.