Tabu Ley Rochereau inscrit parmi les 200 plus grands chanteurs de tous les temps

La légende de la rumba rd-congolaise, Pascal Tabu Ley Alias Rochereau, figure sur la liste des 200 plus grands chanteurs de tous les temps publiée par le prestigieux magazine Rolling Stone.

Chanteur de génie, le Seigneur Ley est, sans nul doute, l’une des icônes de la chanson congolaise qui aura marqué la variété africaine. Alors qu’il nous a quitté il y a de cela presque 10 ans, le 30 novembre 2013, des suites d’une longue maladie, son mythe continue pourtant à hanter les critiques de musique à l’international.

En effet, le magazine bimensuel américain Rolling Stone, traitant la pop culture mais à dominante musicale, a rendu public un catalogue comprenant les noms des 200 chanteurs qu’il considère comme les plus grands de tous les temps au monde.

Et sur cette prestigieuse liste baptisée « The 200 Greatest Singers of All Time », le feu Tabu Ley marque sa présence à la 178ème place. Une reconnaissance qui vient encore nourrir sa légende déjà immense à l’échelle mondiale.

En 46 ans de carrière, Rochereau a laissé un véritable héritage culturel en Afrique. Avec plus de 3.000 chansons composées et plusieurs milliers de disques vendus, il reste le GOAT du continent noir.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW