Depuis près de deux semaines, le nom de Koffi Olomide défraie la chronique. Cette figure iconique de la chanson congolaise est citée dans plusieurs domaines par une frange des journalistes et chroniqueurs culturels.
Très remonté, l’artiste n’a pas hésité d’interdire à ce groupe des hommes de médias de citer son nom dans leurs émissions à la télévision, sur YouTube et d’autres canaux de communication. Les personnes citées sont : Naty Lokole, Ken Mpiana, Alexy Wetshi, Valdy Tambwe, Thierry Mombaya, Vincent Tshiluizi, Aydor Chantal Bola Popol Mapusalu et Mbuta Likasu.
« Je vous aurais prévenu »
« Je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur de journée dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et allant jusqu’à porter atteinte à ma vie privée », a dit Koffi Olomide dans sa correspondance transférée aux personnes précitées.
Et de rajouter : «Je m’oppose catégoriquement à cette pratique aussi légère et sans scrupule et tiens à vous informer que votre agissement constitue une violation de l’article 31 de la constitution de notre pays qui garantit le droit à la vie privée »,
Koff’Le Prof conclu : « Je mets en copie Monsieur le Procureur Général auprès de qui je n’hésiterais de porter plainte contre vous, si vous vous entêter au lieu de vous amender. Je vous aurais prévenu ».