Les Victoires de la Musique 2023 ont eu lieu le vendredi 10 février dernier à Boulogne-Billancourt. Le rappeur franco-congolais, Ninho a été récompensé pour sa première fois dans cette soirée de remise des prix.
C’est grâce à son album « Jefe », que Ninho a remporté ce trophée. Cet opus a reçu le prix « L’album le plus streamé de l’année ». Malgré ce premier succès aux Victoires de la Musique, Ninho a snobé cet événement. Il n’a pas rehaussé de sa présence sur le lieu et n’a même pas fait une publication sur les réseaux sociaux. Ça se voit, Ninho a toujours une dent contre les organisateurs des Victoires de la musique.
« Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 1,6 million d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la Musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites lui que ce n’est pas normal », avait-il dit l’année dernière. Et de rajouter : « Ce sont les Victoires de la Musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout ».
Depuis l’année dernière, une très forte mobilisation a été remarquée afin d’avoir des Awards exclusivement Rap. Les médias Booska-p et Yard se sont ligués pour mettre en place un évènement baptisé « Les Flammes » dont la première édition est prévue ce 11 mai 2023.