Comme chaque semaine le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) les certifications obtenues par les artistes en terme de singles ou des albums.
Cette semaine, le rappeur franco-congolais, Ninho a touché à trois nouvelles certifications en “OR”. Sa collaboration avec Gaulois dans le titre « Jolie » est single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams. De même pour le titre « Carolina » en featuring avec Révolution. Sa connexion avec Yaro dans le morceau « Dios Mio » pèse en Or pour le même nombre d’équivalent streams.
Avec ses nouvelles récompenses, N.I compte désormais 150 singles d’Or dans sa carrière, 82 singles de platine et 45 singles de diamant. C’est qui fait un total de 277 singles certifiés. Il ne manque 23 certifs pour que Ninho (déjà recordman dans cette catégorie) a atteindre la barre de 300 singles certifiés.
Rappelons que Ninho a été récompensé aux Victoires de la Musique pour la première fois. Son album « Jefe » a reçu le trophée de « L’album de le plus streamé de l’année ». Une grenade reconnaissance pour ce rappeur qui a snobé soirée de remise des prix.