Tête-à-tête Fally Ipupa – Emmanuel Macron : La situation sécuritaire du pays et la musique congolaise étaient au centre de leur échange !

Etant leader d’opinion, Fally Ipupa prend toujours le devant de la scène pour dénoncer les massacres que vivent ses compatriotes dans la partie Est de la RDC. Cette fois-ci, il a poussé les bouchons très loin.

En début de cette semaine, le chanteur était dans le lot des invités du président français, Emmanuel Macron à l’Elysée. Au cours de cet échange avec le Chef de l’Etat d’un pays que la population congolaise pointe du doigt comme principal financier de la guerre dans l’Est, Fally Ipupa n’a pas mis sa langue dans la poche.

« Heureux d’avoir rencontré le Président de la République Française, Emmanuel Macron. Un moment privilégié où nous avons pu échanger sur la situation dramatique qui sévit à l’Est du Congo, ainsi que de la place de la musique congolaise auprès de la jeunesse », a dit Fally Ipupa dans un tweet dans la soirée du 28 février dernier.

Mal vu par plusieurs compatriotes pour avoir pris une photo avec Emmanuel Macron, Fally Ipupa a tout simplement fait taire cette polémique.

SHARE NOW